Site de l'université de Franche-Comté
CRJFC

 

 

Organigramme

   

Direction du laboratoire : Béatrice LAPÉROU-SCHENEIDER, Maître de conférences HDR en droit privé

 

Elle prend les décisions relatives au fonctionnement courant du laboratoire. Elle représente le CRJFC auprès des instances de l'Université et des partenaires scientifiques. Elle prépare et exécute les délibérations des organes (assemblée générale, conseil de laboratoire, collège des HDR).

 

 

Responsable administratif : Laurent KONDRATUK, agent ITRF

Il a pour attributions : le suivi des projets (conception, mise en oeuvre, bilan) ; l'administration ; la veille scientifique ; la communication ; la mise en oeuvre des décisions des organes du CRJFC.  

 

Conseil de laboratoire : Béatrice LAPÉROU-SCHENEIDER, Laurent KONDRATUK, Guillaume GOURGUES (responsable de l'axe 1 "Démocratie, territoires, marché"), Christine LEBEL (responsable de l'axe 2 "Encadrement des activités économiques et professionnelles"), Chantal MATHIEU (responsable de l'axe 3 "Nouveaux juges, nouvelle justice"), Christophe GESLOT (membre HDR élu), Alexandre DESRAMEAUX (membre non HDR élu), Alice EL CHEIKH (membre doctorante élue), Catherine TIRVAUDEY (membre nommé.e par le Conseil de laboratoire sur proposition de la direction du CRJFC).

Il a pour attributions : l'étude de la faisabilité des projets de colloques et la coordination des recherches ; le classement des projets présentés en réponse à des appels en vue de financements, quelle qu'en soit la source ; l'aide à la publication des travaux des membres du CRJFC ; la définition des profils des postes d'enseignants-chercheurs mis au concours, et la politique des emplois de manière générale ; la politique de diffusion de l'information scientifique du laboratoire.

Collège des HDR : rassemblant les membres titulaires habilités à diriger des recherches, il examine les projets de thèses rédigés en vue de l'attribution de contrats doctoraux, et procède à leur classement.

Assemblée générale : Elle se réunit de plein droit au moins une fois par an. Elle se prononce sur la politique scientifique du CRJFC. Elle est informée des décisions prises par le Conseil de laboratoire dans le cadre de ses compétences. Elle approuve le bilan annuel (scientifique et financier) présenté par la direction du laboratoire.