Journée d'étude

26 avril 2018
UFR STGI (Belfort)
Rue Chantereine – 90000 Belfort

Conférence de lancement d’une série de rencontres entre acteurs du monde socio-économique et universitaires sur les problématiques énergétiques.La transition énergétique se présente comme une question transversale qui impacte tous les acteurs industriels et institutionnels sur des thématiques allant de l’adaptation des outils de production énergétique dans l’électricité et la chaleur, jusqu’à l’évolution de l’offre de mobilités collective et individuelle. La question de la compréhension et de la maîtrise de ces interactions se pose de façon croissante dans un contexte marqué par le développement simultané des modes de transports électriques et de la production d’électricité d’origine renouvelable. Les enjeux sont donc particulièrement importants dans le pôle métropolitain du Nord Franche-Comté, où de grands industriels voient leurs activités impactées dans les domaines de l’offre de centrales électriques, de véhicules individuels, et de transports collectifs.