Séjour de Amissi Manirabona en qualité de Professeur invité

Amissi Manirabona, Professeur de l’Université de Montréal, était invité durant le mois de février à l’Université de Franche-Comté (à l’initiative de Béatrice Lapérou-Scheneider). Il a assuré un cours de Canadian criminal process dans le DU de droit anglais ; un cours sur la victime dans le processus pénal canadien dans les masters Droit privé appliqué et contentieux ; une conférence sur « Le lanceur d’alerte en droit Canadien » ; une intervention sur « La preuve pénale sous l’angle des nouvelles technologies en droit pénal canadien » pour les masters droit du numérique, contentieux et droit privé appliqué. Enfin il a co-animé une séance avec Béatrice Lapérou- Scheneider portant sur la « Responsabilité pénale des personnes morales en droit français et canadien : approche comparative, l’exemple des accidents au travail » à destination des masters droit privé appliqué et Contentieux.

Page personnelle à l’Université de Montréal