Recrutement de Delphine Martin (droit privé), à l’UFR STGI

Delphine Martin

Delphine Martin, maître de conférences en droit privé, est recrutée à la mutation à l’UFR STGI. Elle a réalisé la majeure partie de sa formation universitaire à l’Université de Franche-Comté en droit privé, à l’exception d’une maîtrise mention « droit social » obtenue à l’Université Jean Moulin Lyon 3. Sous la direction du professeur Christophe Alleaume, elle soutient son doctorat en 2009 à l’UFR SJEPG dont l’axe de recherche est consacré à l’étude de la dévolution successorale des droits d’auteur. Allocataire monitrice à l’Université de Franche-Comté puis ATER à l’université Via Domitia à Perpignan, Delphine Martin est recrutée en 2011 à l’université de Paris X-Nanterre. Ses axes de recherche sont essentiellement le droit civil et le droit de la propriété intellectuelle, en particulier le droit d’auteur et le droit des marques, ainsi que le droit du numérique.