Coronavirus :
point sur la situation

Conformément aux mesures prises par le gouvernement, l’université de Franche-Comté est fermée depuis le 16 mars, jusqu’à nouvel ordre. L’ensemble des équipes est à pied d’œuvre afin de vous proposer des solutions face à cette situation exceptionnelle.

L’université a activé son plan de continuité d’activité. Ce plan liste les activités essentielles de l’établissement qui doivent être maintenues afin d’assurer la continuité du service public et préparer dans les meilleures conditions, la reprise d’une activité normale.

Pour répondre à un maximum de questions, l’université met en ligne un site dédié infos-covid-19.univ-fcomte.fr, avec trois foires aux questions :

• pour les étudiants
  • pour les étudiants en mobilité
  • pour les personnels (pour se connecter, utiliser vos identifiants CAS)

Ce site sera régulièrement mis à jour en fonction des dernières mesures et recommandations émises par le gouvernement. Dernière mise à jour le 25/03/2020.

Continuité pédagogique et administrative

L’accueil physique des étudiants est interrompu jusqu’à nouvel ordre. L’ensemble des services de l’université reste joignable par mail.

Pour tout ce qui relève de la continuité pédagogique, vos interlocuteurs privilégiés sont vos enseignants et vos responsables pédagogiques. L’université met tout en œuvre pour que chacun puisse valider sa formation dans les meilleures conditions.

Une permanence téléphonique est assurée pour :

Le service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h, au 03 81 66 61 30 (Besançon) et au 07 85 64 01 60 (Nord Franche-Comté)
Le service orientation, stage, emploi du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h au 03 81 66 50 65
Le bureau de la vie étudiante (uniquement pour l’accompagnement à la gestion associative et à la gestion de projets, Bienvenue aux étudiants 2020, services civiques au sein de l’Université) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h au 07 62 94 95 83