Conférence-débat

28 octobre 2021
UFR SJEPG, amphi Cournot
45D avenue de l’observatoire

À l’occasion de la sortie du livre « Je voulais qu’elle se taise » de Randall Schwerdorffer et Frédéric Gilbert, une soirée débat autour de l’affaire Daval est organisée le jeudi 28 octobre 2021 à 20h dans l’amphi Cournot, sous la direction de Fabienne Terryn (CRJFC), en partenariat avec la Bibliothèque Universitaire Proudhon .

Cette soirée sera l’occasion de revenir sur les coulisses de ce dossier en présence Maître Schwerdorffer, avocat de Jonathann Daval, qui répondra aux questions que pose cette affaire médiatique hors-norme. Du secret de l’instruction au concept de féminicide, en passant par le rôle des experts, ce temps d’échange permettra d’envisager sous l’angle juridique les éléments de ce fait-divers, présenté comme le plus médiatisé de ces vingt dernières années.