Le droit administratif aux concours

L’épreuve de droit administratif figure dans de nombreux concours, notamment le concours externe d’accès aux IRA ou celui de conseiller des chambres régionales des comptes. Cette matière constitue en effet le socle des connaissances de base nécessaires pour entrer dans la fonction publique. Tout le programme de droit administratif est présenté de façon méthodique dans cet ouvrage, ponctué de courtes synthèses à la fin de chaque chapitre.

Candidats aux concours et étudiants disposeront avec ce livre d’un manuel de préparation et de révision très efficace. Il aborde clairement les évolutions récentes liées à l’administration électronique ainsi qu’au droit de l’Union européenne, à la Convention européenne des droits de l’homme et à la modification de la relation administration/administré.

La Documentation française
mars 2015