La notion de parti politique en Chine

in Cahiers de la recherche sur les droits fondamentaux. n°16. "Les partis politiques"

Le numéro 16 des Cahiers de la recherche sur les droits fondamentaux permet de faire le point sur l’évolution des partis politiques, à un moment où le paysage français se trouve marqué par une forte recomposition du paysage partisan depuis les élections présidentielles de 2017. Présentant des thématiques liées au financement des partis, à l’éventuelle interdiction de partis dangereux, ou à la transformation de l’offre politique, ce numéro offre également une ouverture vers l’international avec des contributions consacrées à la Chine, la Tunisie, la Turquie, ou encore aux contentieux devant les Cours européenne et interaméricaine des droits de l’homme.

Presses universitaires de Caen
novembre 2018