Proposition de 2 sujets au concours 2020 des contrats doctoraux ministériels

Le CRJFC, membre du pôle thématique « Droit, gestion, économie et politique » de la ComUE Université Bourgogne Franche-Comté, et siégeant à l’école doctorale DGEP, propose 2 sujets de thèses dans le cadre du concours 2020 des contrats doctoraux ministériels. Un sujet en droit privé (Couple et patrimoine professionnel) est proposé par Anne Brobbel Dorsman et Orianne Vergara ; un second sujet en histoire du droit (Du vieillard assisté à la personne âgée autonome : histoire de la prise en charge juridique du vieillissement) par Renaud Bueb.

L’échéancier du concours est le suivant :

1. Appel à candidatures : du 10 avril au 20 mai 2020 à 12h. Les candidats se rendent sur le site de l’ED DGEP pour avoir des informations complémentaires sur les sujets de thèses proposés et candidater : https://www.adum.fr/as/ed/proposition.pl?site=eddgep

2. Envoi des dossiers aux porteurs de sujet pour avis : en continu, avec un retour définitif pour le 26 mai 2020 à 12h.

3. Conseil restreint de l’ED DGEP de validation des candidatures retenues : 28 mai.

4. Envoi des convocations aux candidats : 29 mai au plus tard.

5. Auditions des candidats à la MSHE Nicolas Ledoux (Besançon) : 25 juin 2020.