Interventions/conférences
des membres du CRJFC
(1er semestre 2020)

Renaud Bueb

« 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ans ou plus … Réflexions historiques sur la durée du pouvoir », journée d’étude Le Quinquennat. Les 20 ans de la révision constitutionnelle du 2 octobre 2000 », sous la dir. de Marc-Antoine Granger, Besançon, 6 mars 2020 (à paraître Politeia 2020).

Hélène De Pooter

« Regional Organisations and COVID-19 : Regional Approaches to face a Global Threat », débat en ligne dans le cadre du Global Network of Societies for International Law (GNSIL), 27 mai 2020, https://www.youtube.com/channel/UCyUQRJ4kqs3KkRGYWlP5aoQ (organisation et animation).

Amanda Dubuis

« La réparation des accidents médicaux en droit français et thaïlandais » – 1re édition des Rendez-vous du droit de la santé (dir. A. Dubuis), Belfort, le 7 février 2020 ; avec la participation de Niramai Phitkhae Manjit, Professeur assistant, Faculté de droit de l’Université de Thammasat (Bangkok, Thaïlande)

« Le fonctionnement de l’ONIAM : un système effectif mais perfectible », « La réparation des accidents médicaux en droit français et thaïlandais » – 1re édition des Rendez-vous du droit de la santé (dir. A. Dubuis), Belfort, 7 février 2020

Charles Fortier

« Propos conclusifs : la loi de transformation de la fonction publique, un changement de modèle ? », in Ludivine Clouzot et François-Xavier Fort (dir.), La loi de transformation de la fonction publique : l’avènement d’un nouveau modèle ?, colloque de Montpellier, 31 janvier 2020, actes à paraître à la Revue du droit public.

Benoît Géniaut

« COVID-19 et télétravail », table-ronde virtuelle Droit social et COVID-19 (dir. P. Adam, R. Dalmasso, Y. Leroy, K. Meiffret), 16 avril 2020, https://youtu.be/aIs0F-Eyaik

Christophe Geslot

« La fin du présidentialisme démocratique ? », journée d’étude Le Quinquennat. Les 20 ans de la révision constitutionnelle du 2 octobre 2000, sous la dir. de Marc-Antoine Granger, Besançon, 6 mars 2020 (à paraître Politeia 2020).

Marc-Antoine Granger

Journée d’étude Le Quinquennat. Les 20 ans de la révision constitutionnelle du 2 octobre 2000, Besançon, 6 mars 2020 (direction).

« Le référendum constituant sur le quinquennat et le Conseil constitutionnel », journée d’étude Le Quinquennat. Les 20 ans de la révision constitutionnelle du 2 octobre 2000, sous la dir. de Marc-Antoine Granger, Besançon, 6 mars 2020 (à paraître Politeia 2020).