Constitution progressive
du recueil COVID-19 :
regards Français et Suisses

L’idée de rassembler dans un ebook des contributions de juristes et politistes des Universités de Franche-Comté (UFC) , de Neuchâtel (UniNE) et de Lausanne (UNIL) a été suggérée par Béatrice Lapérou-Scheneider, Directrice du CRJFC. L’appel à contributions a reçu un accueil favorable, mais le contexte incertain, les congés estivaux, la reprise universitaire et la deuxième vague de contamination en Franche-Comté et dans les cantons romans ont remis en question l’idée initiale d’ebook qui se voulait lieu d’accueil d’articles originaux, voire déjà édités. Plutôt qu’un ebook, difficile à envisager concrètement et parce que nous nous devons d’être réactifs devant l’événement sanitaire, nous proposons de compiler tout ce qui nous a été adressé et nous alimenterons progressivement avec les contributions qui nous parviendrons. On y trouve, pour l’instant, les travaux de Jean-Philippe Dunand (UniNE) et Rémy Wyler (UNIL), de Marco Meli (UniNE), et de Hélène de Pooter (Université de Franche-Comté, CRJFC).

Pour aller à ce recueil : cliquer ici