Proposition de 2 sujets au concours 2021 des contrats doctoraux ministériels

Le CRJFC, membre du pôle thématique « Droit, gestion, économie et politique » de la ComUE Université Bourgogne Franche-Comté, et siégeant à l’école doctorale DGEP, propose 2 sujets de thèses dans le cadre du concours 2021 des contrats doctoraux ministériels. Un sujet en droit privé (L’actionnariat familial des sociétés cotées) est proposé par Olympe de Bailliencourt ; un second sujet en droit public (Les libertés publiques à l’épreuve de la lutte contre le terrorisme) par Alexandre Ciaudo.

L’échéancier du concours est le suivant :

1. Appel à candidatures : du 1er avril au 28 mai 2021. Les candidats se rendent sur le site de l’ED DGEP pour avoir des informations complémentaires sur les sujets de thèses proposés et candidater : https://dgep.ubfc.fr/these/offres-de-theses/

2. Envoi des dossiers aux porteurs de sujet pour avis : en continu, avec un retour définitif pour le 2 juin.

3. Conseil restreint de l’ED DGEP de validation des candidatures retenues : 4 juin.

4. Envoi des convocations aux candidats : 7 juin au plus tard.

5. Auditions des candidats à Dijon et Besançon : 1er et 2 juillet.