Hélène De Pooter interviendra le mardi 6 juillet, au séminaire « Penser la pandémie », de 17h à 18h30, organisé par le laboratoire Logiques de l’agir .
Résumé du séminaire : À plusieurs égards, la réaction à la pandémie de COVID-19 s’organise selon les mêmes paramètres qu’au XIXe siècle. Une chose, pourtant, a fondamentalement changé aujourd’hui : la mondialisation a placé les États dans une relation d’interdépendance sans précédent, tant du point de vue économique que du point de vue sanitaire. Aussi paraît-il indispensable de développer la coopération internationale, tant du point de vue des normes que du point de vue institutionnel, afin de lutter efficacement contre l’émergence et la propagation internationale des maladies infectieuses.
Le séminaire « Penser la pandémie » appréhende la diversité des dimensions de la crise actuelle en partageant questions, approches et outils des différentes disciplines. Les séances se déroulent sous la forme d’une intervention de 45 minutes et 45 minutes de discussion.
Toute personne intéressée pour suivre le séminaire en direct et poser des questions doit s’inscrire auprès d’Arnaud Macé ou Patrick Giraudoux. Les vidéos des séances sont ensuite disponibles sur une chaîne Youtube dédiée ou Canal U.
Informations : ici